Les rats

  • Seth
Les rats

Passionné par les rats (j’en ai un), j’en ai fait une petite présentation.

Le rat est un animal de la famille des rongeurs. Il mesure en moyenne 25 centimètres (sans la queue qui fait à peu près a même longueur que le corps), et pèse en moyenne 400 grammes.

Il existe différents types de rats : les rats sauvages et les rats domestiques.

Il y a deux sortes de rats sauvages : les rats des villes et les rats des champs. Les rats des villes vivent en groupe, généralement sous terre (égouts, caves de maisons…), et se nourissent principalement des déchêts des hommes. Les rats des villes se cachent des hommes qui les éliminent, par peur des maladies et aussi parce que si on les laissait ils mangeraient nos réserves de nourriture.

Les rats des champs vivent dans la nature, ils se nourrissent de plantes et d’autres petits animaux, et aussi des récoltes des agriculteurs ; ils adorent se cacher dans les granges et les silos !

Les rats domestiques sont des rats d’élevage. Les premiers élevages ont été faits par des scientifiques pour faire des expériences sur des produits ou des médicaments. Ensuite, le rat est devenu un animal de compagnie, comme un chien ou un chat.

Le rat est un animal très intelligent. Il apprend beaucoup de choses et est un animal de compagnie très attachant. On utilise même des rats policiers à la place des chiens !

Il a souvent une mauvaise réputation, on le trouve sale ou on a peur de lui.

Un rat est très propre, il passe plus de la moitié de sa journée à se laver.

Il est en général peureux, il faut savoir gagner sa confiance pour l’apprivoiser.

Certains l’adorent,

comme en Inde où il existe

un temple spécialement pour eux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
The occupation finished up washed-up attained the tangible substance coup job they volition produced.
Répondre
Le blog de Seth © 2014 -  Hébergé par Overblog